Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Dragon Brumeux
Visiteurs
Depuis la création 5 411
20 novembre 2011

Into the white night / 白夜行

Salut à tous ^^

 

En début de semaine je suis allé à une des séances de film japonais organisé par mon amie Yuri. (CF:Le site de Yuri)

Le film présenté était 「白夜行」(Byakuyakô) appelé "Into the white night" pour le marché occidental (je suppose).

 Into the White Night (2011)

 4586790406_28984304de

b_wp3_800 

 white-night-still-2011-a-p

444762454_7ac04a087e

201110071617553437

 

Mon impréssion

Attention faut s'accrocher ! En effet, au début du film j'ai eu assez de mal à m'y mettre, on nous donne beaucoup d'informations et dans le désordre. L'ambiance est assez sombre, et j'ai fait l'erreur de ne pas faire attention aux dates au début du film, ce qui ne m'a pas aidé à suivre.

MAIS, parce que oui il y a un mais. Plus le film avance, plus les informations se rejoignent, plus on comprend, plus on est dans l'histoire. Le scénariot pourrait se rapprocher du style d'écriture de "Murakami Ryû", aux premiers abords assez cru, sombres voir glauques, et à l'approche difficile pour certaines personnes. Mais l'intrigue est vraiment bonne, et bien menée.

C'est tout à fait mon genre de film. Détaillé, reglé comme une horloge, et prouvant que pour faire un bon film, le fond est plus important que la forme !

Le seul problème, si je peux appeler ça comme ça. C'est qu'il n'est pas vraiment tout public selon moi. Si vous faites partie des personnes qui préfèrez "Murakami Haruki" à "Murakami Ryû", ou que vous appreciez plus un film lorsqu'il est simple et pas prise de tête, avec une ambiance agréable, je vous le déconseille. Sinon, c'est un très bon film !

Et pour les connaisseurs, un extrait de mon moment préféré : 「太陽は変わる物」

 

Synopsis

En 1980, un prêteur sur gages est retrouvé assassiné dans un immeuble abandonné. L’enquête de la police se clôt après le suicide de Fumiyo, la principale suspecte.

Sasagaki, l’inspecteur chargé de l’enquête, n’est pas convaincu et reste hanté par l’image de la fille de la suspecte, Yukiho, enfant de dix ans à la maturité étonnante et Ryôji, fils de la victime au regard sombre.

Quelques années plus tard, de mystérieux incidents surviennent dans l’entourage de Yukiho et Ryôji. L’inspecteur Sasagaki se retrouve lui-même menacé de mort et décide de reprendre l’enquête là où elle s’était arrêtée dix-neuf ans auparavant.

 

Bref, et si je notais:


Intrigue : 5/5

Scénariot : 4/5

Ambiance : 4/5

Musique : 3/5

Total : 16/20

 

Et vous, vous l'avez vu ?

Publicité
Commentaires
L
Je vois que tu as fait bien des progrès depuis... Un long moment ^^ Bon, la syntaxe reste encore en chantier hein XD<br /> Peut-être as-tu changé d'adresse mail ? J'ai pas répondu à ton texto pour te faire la surprise de ma "revenue" par le net.<br /> Je garde l'adresse de ton site sous le coude.<br /> À plus
Newsletter
Publicité
L'Antre du Dragon Brumeux
Publicité